En juin 2019, CNP Assurances était le premier émetteur européen du secteur de l'assurance à publier un document cadre d'émission d'obligations vertes. La mise en place de cet outil s'est concrétisée par le lancement de la première obligation verte du Groupe en novembre 2019, également une des pionnières du secteur.
Déposée par un groupe de onze investisseurs institutionnels coordonnés par Meeschaert AM, la résolution externe examinée à la récente assemblée générale du groupe Total prouve, s'il en était besoin, que les temps changent et que les actionnaires peuvent influencer positivement la stratégie des entreprises dans lesquelles ils investissent.
Les assemblées générales annuelles se déroulant désormais de manière virtuelle, les actionnaires, les employés et les fournisseurs ont dû s'adapter aux mesures de confinement...
En 2030, OFI AM ne sera plus exposé à une entreprise liée au charbon thermique. Cet engagement est à la mesure de l'urgence climatique et illustre notre démarche d'investisseur responsable vis-à-vis de nos clients, partenaires et actionnaires.
Plusieurs thèmes liés au développement durable ont poursuivi leur accélération à la suite de la crise du Covid-19, selon Abbie Llewellyn-Waters, gérante du fonds Global Sustainable Equities chez Jupiter Asset Management.