Selon Frédéric Samama, Chief Responsible Investment Officer chez CPR AM, le fait que les banques centrales mettent ces questions à leur ordre du jour est le signe que tous les acteurs financiers évoluent de plus en plus vers un environnement où ces thèmes occupent une place centrale.
Le groupe de travail intitulé « diversités, vecteur de compétitivité » fait apparaître une répartition équilibrée parmi les membres de la direction chez les moins de 45 ans. Signe que le vent commence peut-être à tourner, la parité est de mise dans le nombre de salariés promus et les deux tiers des sociétés de gestion ont mis en place des objectifs de mixité.
La mise en œuvre de l'Accord de Paris et la réduction des coûts devraient permettre à l'hydrogène de s'imposer comme une source d'énergie alternative pour certains secteurs.
Plusieurs pays du G20 ont annoncé ces dernières semaines vouloir atteindre la neutralité carbone
en 2050. Cela tranche avec la politique des Etats-Unis, qui sont sortis de l'accord de Paris ce 4
novembre de façon effective, mais l'élection de Joe Biden change largement la donne. Les
événements récents devraient marquer un tournant dans...
Les forêts peuvent être valorisées non seulement pour leur bois mais aussi pour leur capacité à capturer le dioxyde de carbone. Pour l'investisseur soucieux des émissions de carbone, les investissements forestiers offrent donc un moyen de réduire l'empreinte de son portefeuille.