LafargeHolcim a émis une obligation liée au développement durable pour un montant de 850 millions d'euros avec un coupon de 0,5% à échéance 2031. Cette obligation durable est doublement inaugurale, tant pour LafargeHolcim que pour le secteur des matériaux de construction.
Même si Joe Biden a bien l'ambition de remettre les Etats-Unis sur la route de la transition écologique et énergétique, le plan de relance n'est pas acquis. Alors que la Chambre des Représentants est restée démocrate, le Senat est encore majoritairement républicain, mais pourrait le changer avec l'élection des deux nouveaux sénateurs de la Géorgie en janvier prochain.
En octobre, les fonds et ETF européens ont enregistré des flux réguliers dans toutes les classes d'actifs, avec une nette progression des nouveaux actifs nets pour les fonds actions (+18,9 milliards d'euros) et obligataires (+20,1 milliards d'euros). Dans les deux cas, les investisseurs ont privilégié une exposition mondiale.
NN Investment Partners a analysé les résultats (deuxième trimestre) d'entreprises de différents secteurs et pays et constate la montée en puissance des aspects sociaux dans leur communication.
Mercer annonce le lancement d'un service de conseil
et d'analyse sur la gestion de la transition climatique pour les investisseurs institutionnels qui
souhaitent s'aligner sur le scénario de réchauffement à 1,5°C, tel que visé par l'accord de Paris.