Le géant néerlandais de la grande distribution et du commerce alimentaire a eu recours pour la première fois à cet outil de financement qui lie coût du crédit et performance des indicateurs RSE. Société Générale a agi en tant que coordinator et sustainability coordinator sur cette opération.
BlackRock continuera à accroitre sa transparence en matière d'engagement actionnarial, afin de tenir informés ses clients, les entreprises et l'ensemble de ses parties prenantes au travers de rapports d'engagement trimestriels et de bulletins de vote.
En inscrivant aujourd'hui sa raison d'être et ses objectifs environnementaux et sociaux dans ses statuts, MIROVA formalise une démarche initiée lors de sa création en 2014 : celle d'une société de gestion née de la conviction que le système financier ne répondait plus aux besoins de l'économie réelle.
Robeco annonce le lancement de RobecoSAM Climate Global Credits et de RobecoSAM Climate Global Bonds. Ces stratégies, gérées activement, sont les premières stratégies obligataires mondiales à être conformes à la réglementation de l'Union européenne (UE) sur la finance durable et alignées sur les objectifs de l'accord de Paris.
Sanofi refinance et prolonge deux lignes de crédit syndiquées indexées sur des indicateurs de développement durable pour un montant total de €8 mds.