2020 a été une année d'exception, marquée par des chocs accablants tels que la pandémie de la Covid-19, le repli économique engendré par les confinements et les mesures de restriction, les tensions sociales et les catastrophes environnementales. Cependant, 2020 a également été l'année du « virage vert »...
Tant qu'un certain nombre d'entreprises réglementées considèrent le marché du carbone comme une politique de réglementation crédible pour l'avenir, cela leur suffit pour qu'elles réduisent leur intensité carbone. L'engagement politique apparaît comme clé dans l'efficacité du dispositif.
DNB Asset Management, filiale du premier groupe financier norvégien DNB ASA renforce son équipe de gestion dédiée à l'environnement et les énergies renouvelables. La société de gestion recrute Stian Ueland en tant que gérant pour son fonds DNB Renwable Energy.
Nuveen, l'un des principaux gestionnaires d'investissement au monde avec plus de 1 milliards de dollars d'actifs sous gestion, a fait l'acquisition de Glennmont Partners, l'un des plus grands gestionnaires de fonds dans le secteur des énergies renouvelables en Europe...
La Banque Privée BPE annonce la commercialisation de son premier titre de créance à thématique « verte », BPE Green France 2031, émis par sa maison mère La Banque Postale.