A la veille du 1er anniversaire de la formalisation de sa mission d'entreprise, qui a pour objectif de démontrer que le rôle d'une société de gestion doit s'inscrire dans une volonté de transformation profonde de l'économie vers un modèle plus juste et plus durable, Mirova lance une nouvelle stratégie d'investissement à Impact.
L'UE a annoncé début septembre son intention de lancer sa première obligation verte. Cette émission, combinée à celles des États membres individuels, fera de l'UE le plus gros émetteur d'obligations vertes au monde. Ceci changera aussi la composition du marché des obligations vertes, en faisant pencher la balance davantage du côté des émissions souveraines que du côté des émissions par les entreprises.
Dans son dernier rapport trimestriel publié le 20 septembre 2021, la Banque des règlements internationaux (BRI) met en garde les investisseurs face à l'envolée des investissements durables...
Si la crise a modifié notre façon de vivre, elle a également fait évoluer le rapport des Français à leur épargne. Pour preuve, selon une étude de l'UFF (Union Financière de France) 61 % des personnes interrogées déclarent accorder une place importante aux impacts environnementaux dans leurs placements.
Beaucoup trop de nourriture est encore gaspillée dans le monde. Cette situation est insoutenable pour plusieurs raisons. Les investisseurs ont de nombreuses raisons de se pencher sur ce problème. L'analyse de Michael Lewis, Responsable de la recherche thématique ESG chez DWS...