Le portefeuille d'une puissance totale de 74,51 MW est ainsi composé de 29 turbines réparties dans les régions Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine et Bourgogne-Franche-Comté, plus précisément à Ablaincourt, Brillac, La Brousse et Bagnizeau, Leigné-les-Bois et Yrouerre.
Robeco annonce le lancement de son fonds RobecoSAM Global SDG Engagement Equities, développé en partenariat avec UBS Global Wealth Management (GWM). Il s'agit du deuxième fonds actions de Robeco axé sur les ODD ; en 2018, le gérant d'actifs avait en effet lancé RobecoSAM Global SDG Equities.
A la recherche d'une optimisation de leurs performances, les investisseurs recourent de plus en plus à l'investissement factoriel pour intégrer l'ESG (Environnement, Social, Gouvernance).
Nomura Holdings, Inc. a annoncé aujourd'hui son engagement à réduire l'impact environnemental de ses activités commerciales, en ligne avec les objectifs fixés par l'Accord de Paris qui vise à limiter le réchauffement climatique mondial à un niveau nettement inférieur à 2°C, de préférence à 1,5°C par rapport aux niveaux préindustriels.
Un investissement de la BEI bénéficiant du soutien du volet Projets de démonstration dans l'énergie du dispositif InnovFin dans le cadre d'Horizon 2020 et de l'initiative NER300, qui sera le premier projet de stockage hybride financé au titre de ce dispositif.