Un des objectifs du paquet réglementaire sur la finance durable de la Commission Européenne est d'inciter les institutions financières à prendre en compte les risques de durabilité ; c'est-à-dire les risques liés au fait que les économies actuelles sont non-durables. Et donc qu'elles feront nécessairement face soit aux conséquences directes et indirectes d'un dérèglement massif de grands processus biosphériques...
Ostrum AM annonce son engagement à sortir totalement des pétrole et gaz non conventionnels d'ici 2030. Ostrum AM n'investira plus dans les entreprises dont plus de 10% de la production est issue du pétrole et du gaz non-conventionnels et engagera les entreprises restantes en portefeuille et actives dans les secteurs couverts par la politique afin de les pousser à en sortir...
La transition énergétique actuelle se distingue des précédentes. Pour la première fois de son histoire, l'humanité cherche à produire plus d'énergie avec moins de carbone – un objectif qui devrait nécessiter d'importants efforts les premières années de la transition.
DWS lance un ETF obligataire répliquant le nouvel indice mondial FTSE Russell ESG sur les obligations souveraines. L'indice a pour objectif de fournir une pondération ESG stricte grâce à un nouveau système d'évaluation approfondie des obligations souveraines.
Le fonds s'appuie sur l'expertise de l'équipe convertibles de LBP AM, gérant déjà plus d'1,2 milliard d'euros d'actifs au sein de six fonds. Sa création réaffirme la conviction de longue date de la société en faveur de cette classe d'actifs et de la finance durable.