L'opération permettra à la banque de financer ou refinancer des actifs verts en matière d'énergie renouvelable, efficacité énergétique, immobilier vert, prévention et contrôle de la pollution, transports propres et gestion durable des ressources vivantes naturelles.
BNY Mellon Investment Management, gestionnaire d'actifs mondial de premier plan affichant 2,4 billions USD d'actifs sous gestion, a commandé l'une des études indépendantes les plus importantes auprès de consommateurs du monde entier pour examiner les attitudes et les comportements en matière d'investissement, et publie aujourd'hui ses conclusions.
Selon Bertrand Desportes, Associé chez Mazars, les enjeux entourant l'impact ainsi que la notion de mesure d'impact positif différencient assez nettement la finance à impact des autres pratiques de la finance durable.
Le Columbia Threadneedle European Sustainable Infrastructure Fund (ESIF) annonce la récente acquisition de deux actifs dans les énergies renouvelables, qui s'inscrit dans le cadre de la constitution d'un portefeuille diversifié...
Les exigences actuelles en matière de divulgation ne permettront donc pas aux investisseurs de comparer facilement des ratios taxonomiques crédibles avec et sans gaz et énergie nucléaire, ce qui risque de rendre les divulgations inefficaces et d'entraîner un greenwashing (involontaire).