Fidelity International a testé la relation entre qualité de la notation ESG et performance boursière des entreprises sur les trois premiers trimestres 2020, grâce à son système propriétaire de notation. L'étude révèle une forte corrélation positive entre la performance relative d'une entreprise sur les marchés et sa notation ESG sur la période.
VINCI annonce le succès du placement d'une émission obligataire inaugurale « Green Bond » de 500 millions d'euros, à échéance novembre 2028, assortie d'un coupon de 0 %.
Les Principes pour l'Investissement Responsable (PRI), soutenus par les Nations Unies, publient un nouveau rapport, intitulé « Les engagements ESG pour les investisseurs en dettes souveraines » (« ESG Engagement for Sovereign Debt Investors »), dans lequel les PRI appellent les détenteurs d'obligations souveraines à prendre davantage la parole sur les enjeux ESG.
LafargeHolcim a émis une obligation liée au développement durable pour un montant de 850 millions d'euros avec un coupon de 0,5% à échéance 2031. Cette obligation durable est doublement inaugurale, tant pour LafargeHolcim que pour le secteur des matériaux de construction.
Même si Joe Biden a bien l'ambition de remettre les Etats-Unis sur la route de la transition écologique et énergétique, le plan de relance n'est pas acquis. Alors que la Chambre des Représentants est restée démocrate, le Senat est encore majoritairement républicain, mais pourrait le changer avec l'élection des deux nouveaux sénateurs de la Géorgie en janvier prochain.