Le rapport annuel Banking on Climate Chaos, publié aujourd'hui par six ONG internationales dont Reclaim Finance et le Rainforest Action Network, et soutenu par des dizaines autres dont les Amis de la Terre France, révèle que les banques françaises ont financé les énergies fossiles pour $295 milliards depuis l'adoption de l'Accord de Paris.
Exton Consulting, cabinet de conseil en stratégie et management spécialisé dans les services financiers, lance “Exton Purpose”, son expertise dédiée à l'accompagnement des banques et assurances dans leurs enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Eiffel Essentiel, le nouveau fonds de capital croissance d'Eiffel
Investment Group dédié à l'émergence des champions de la transition
énergétique et écologique, réalise ainsi son premier investissement.
Ce nouveau rapport du principal promoteur mondial de l'investissement responsable arrive en amont de l'ouverture de la saison 2021 des assemblées générales des actionnaires.
La liste des entreprises qui prennent des engagements importants en matière d'environnement s'allonge de jour en jour. Environ un quart des entreprises qui font partie du classement « Fortune 500 » ont désormais des objectifs de réduction des émissions de carbone, les poids lourds tels que Danone, Unilever et Vodafone dominant la liste européenne.