Dans sa dernière étude Banking on Climate Chaos 2021, l'organisation environnementale américaine Rainforest Action Network a analysé le financement des projets fossiles par les 60 plus grandes banques commerciales et d'investissement. L'analyse d'Augustin Vincent, Responsable de la Recherche ESG chez Mandarine...
Gecina a procédé à l'émission d'un nouveau Green Bond de 500 M€, avec une maturité de 15 ans et un coupon de 0,875%. Cette opération est la première émission réalisée depuis la transformation de la totalité de l'encours obligataire du Groupe en Green Bonds.
Paprec se félicite du succès de son nouveau green bond d'un montant de 450 millions d'euros. Cette levée de fonds, dans un contexte de forte croissance de son activité tant organique qu'externe, permettra au leader français du recyclage de poursuivre ses ambitions, qui vont l'amener à dépasser 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021.
Schroders et BlueOrchard, le spécialiste de l'investissement à impact dans les pays émergents qui fait partie du Groupe Schroders, poursuivent leur étroite collaboration avec le lancement d'une stratégie d'impact climatique visant à apporter un changement positif au plan environnemental dans les pays émergents.
Un fonds en actions des marchés émergents avec une approche d'investissement responsable axée sur l'analyse systématique des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)