Ramsay Santé poursuit sa dynamique d'engagement durable avec le lancement d'un troisième instrument financier indexé à des objectifs de développement durable.
22 banques, dont BNP Paribas, HSBC et UBS, approchent les investisseurs depuis cette semaine, pour les appeler à investir dans une obligation de 4 milliards de dollars que l'Autorité Aéroportuaire de Hong Kong tente de lever pour financer une troisième piste de l'aéroport international de la ville.
DWS annonce le lancement d'un programme de gestion énergétique active des biens immobiliers, avec le déploiement de solutions intelligentes d'optimisation énergétique prévu sur la majorité des actifs immobiliers commerciaux détenus par ses fonds à l'échelle mondiale.
Ostrum AM renforce son engagement en faveur de la protection du climat et de la transition énergétique et annonce la sortie, début 2022, d'une nouvelle politique sectorielle sur le secteur du pétrole et du gaz.
Un des objectifs du paquet réglementaire sur la finance durable de la Commission Européenne est d'inciter les institutions financières à prendre en compte les risques de durabilité ; c'est-à-dire les risques liés au fait que les économies actuelles sont non-durables. Et donc qu'elles feront nécessairement face soit aux conséquences directes et indirectes d'un dérèglement massif de grands processus biosphériques...