Nomura Holdings, Inc. a annoncé aujourd'hui son engagement à réduire l'impact environnemental de ses activités commerciales, en ligne avec les objectifs fixés par l'Accord de Paris qui vise à limiter le réchauffement climatique mondial à un niveau nettement inférieur à 2°C, de préférence à 1,5°C par rapport aux niveaux préindustriels.
Un investissement de la BEI bénéficiant du soutien du volet Projets de démonstration dans l'énergie du dispositif InnovFin dans le cadre d'Horizon 2020 et de l'initiative NER300, qui sera le premier projet de stockage hybride financé au titre de ce dispositif.
A la veille du 1er anniversaire de la formalisation de sa mission d'entreprise, qui a pour objectif de démontrer que le rôle d'une société de gestion doit s'inscrire dans une volonté de transformation profonde de l'économie vers un modèle plus juste et plus durable, Mirova lance une nouvelle stratégie d'investissement à Impact.
L'UE a annoncé début septembre son intention de lancer sa première obligation verte. Cette émission, combinée à celles des États membres individuels, fera de l'UE le plus gros émetteur d'obligations vertes au monde. Ceci changera aussi la composition du marché des obligations vertes, en faisant pencher la balance davantage du côté des émissions souveraines que du côté des émissions par les entreprises.