Après son investiture le 20 janvier, le président Trump a publié une série de décrets et de déclarations, portant sur l'immigration, la politique climatique, l'énergie et d'autres sujets. Les différents sujets et actions envisagées avaient été bien médiatisés et annoncés avant le jour même, et contenaient peu de surprises.
La stabilisation des taux d'intérêt devrait suffire à soutenir la croissance dans le secteur des énergies renouvelables, la compétitivité des coûts restant une évidence. A long terme, nous considérons que les avantages compétitifs des entreprises sont davantage le moteur de leur création de valeur que les taux d'intérêt.
Après la COP 16 sur la biodiversité, un constat : les fonds publics et associatifs ne suffiront pas. Les investisseurs particuliers doivent s'engager aussi ! Tribune d'Arnaud Morvillez, gérant OPC chez Uzès Gestion, et Julien Pierre, Président de PlayForNature, et ancien rugbyman du XV de France...
Le marché des énergies renouvelables a connu une évolution mouvementée au cours des dernières années, marquée par une volatilité importante, notamment depuis le pic de 2021. Malgré ce contexte, les opportunités à long terme restent attrayantes pour les investisseurs dans ce secteur...
Alors que la COP 16 vient de se conclure en Colombie, l'enjeu du financement de la préservation de la biodiversité est sur le devant de la scène. L'urgence ? Trouver chaque année, d'ici 2030, 200 milliards de dollars pour protéger la nature, comme le prévoit la cible 19 de l'Accord de Kunming-Montréal adopté lors de la précédente COP.