Stefan-Günter Bauknecht, Gérant Actions, sur l'industrie automobile, chez DWS préfére toujours privilégier les constructeurs et les fabricants par rapport aux fournisseurs...
Le postmodernisme est généralement défini en histoire de l'art comme la recombinaison de la modernité avec la réinterprétation des modèles du passé. On y trouve un écho dans le concept de postmodernité, qui caractérise la société actuelle qui doute du progrès et des valeurs humanistes universelles.
Les investisseurs s'étaient résignés à un tour de vis verbal supplémentaire de la part de la BCE, surtout après la tonalité offensive des dernières minutes de la réunion de mars dernier.
La fin de la pandémie et la hausse des taux provoquent un retour du style « Value ». L'univers de sélection s'est élargi et inclut à présent les technologies de l'information et la santé. L'empreinte carbone des fonds « Value » est parfois inférieure de 50 % à celle des indices de référence...
Alors que tous les regards se portent sur le 24 avril et le résultat du second tour de l'élection présidentielle française, l'issue du scrutin législatif de juin devrait être capital pour la conduite du pays et donc pour les marchés financiers, estime Kevin Thozet, membre du Comité d'Investissement de Carmignac.