Après l'ajustement significatif des taux d'intérêt dans un contexte de tensions inflationnistes, les anticipations de hausses des taux des banques centrales semblent bien intégrées par les marchés. Les marchés de crédit restent intéressants, avec des fondamentaux solides qui devraient limiter le risque d'élargissement des spreads.
Pour l'instant, les données économiques réelles, tant aux États-Unis qu'en Europe, se maintiennent étonnamment bien. Qu'en est-il des estimations les plus pessimistes des banques centrales ? L'analyse de Johannes Müller, Chef de la recherche Macro chez DWS...
Une fois de plus, l'évolution de l'inflation dans la zone euro atteint un nouveau sommet historique. Le coût de la vie a augmenté de 7,5 % en avril, contre 7,4 % le mois précédent.
L'inflation reste la principale préoccupation des investisseurs et des consommateurs du monde entier. Après la flambée des prix des matières premières en début d'année, l'inflation devrait rester élevée, mais pour des raisons différentes. Par Vincent Manuel, Directeur des investissements chez Indosuez Wealth Management...
L'investissement durable n'a jamais été un phénomène statique. Il a évolué au fil des décennies afin d'inclure un plus grand éventail de classes d'actifs et d'approches. Certaines convictions ont nettement favorisé les approches liées aux concepts de protection environnementale et d'équité intergénérationnelle, et alignées sur l'identification des sujets les plus importants.