Depuis le début d'année 2022, l'Euribor à 12 mois a progressé de 72 points de base, passant de -0,50% à +0,22%. Le taux est ainsi revenu à son plus haut niveau depuis mars 2015, période correspondant au lancement du premier « quantitative easing » de la BCE.
Depuis une vingtaine d'années, le monde de l'investissement intègre de manière de plus en plus poussée les facteurs liés à des enjeux sociaux, environnementaux et de gouvernance aux décisions d'investissement, qui ne reposent donc plus exclusivement sur des éléments financiers.
Après quasiment une décennie de surperformance annuelle des actions technologiques, la faible progression des bénéfices, le contexte de taux bas et les confinements successifs ont récemment changé la donne. La hausse des taux d'intérêt a réduit la valeur nette actuelle des flux de trésorerie futurs et a entraîné une forte rotation au détriment des valeurs de croissance.
L'impulsion de la croissance mondiale est confrontée à des vents contraires et l'inflation pourrait s'estomper dans les mois à venir. Jusqu'où les banques centrales peuvent-elles se resserrer ? Ariel Bezalel, Responsable de la stratégie, Fixed Income, et Harry Richards, Gérant, Fixed Income partagent leur point de vue.
Muzinich & Co. (« Muzinich » ou la « société ») annonce le lancement du Muzinich Dynamic Credit Income Fund (« DCI » ou le « Fonds »). Ce Fonds s'adresse aux investisseurs qui recherchent une surperformance sur les marchés du crédit dans les phases haussières, sans prendre de risques excessifs.