Henry Ford et Antoine Riboud expliquent que l'entreprise est un collectif humain ne pouvant se contenter de rechercher la maximisation des profits mais avait besoin d'une raison d'être au service de la société au sens large.
La gamme CPR Croissance qui totalise aujourd'hui près de 2 milliards d'euros d'actifs sous gestion est une des expertises phare de CPR AM : l'allocation de bêta. Dans ce contexte chahuté par la multiplication des crises et où flexibilité et diversification sont de mise, retour avec les gérants sur les très bons résultats affichés par les fonds.
Au lendemain de l'invasion russe, la volonté farouche des occidentaux fut de tout mettre en
œuvre pour cantonner le théâtre d'intervention à l'Ukraine. Depuis, cette volonté de demeurer
déconnecté du conflit a laissé la place à de multiples interventions. Sanctions économiques
répétées visant à affaiblir l'économie russe et à isoler ses dirigeants...
Nous traversons actuellement une phase compliquée sur les marchés financiers. Les actions internationales ont en effet baissé de 14,1% depuis le début de l'année, tandis que les obligations européennes, dont le prix évolue en général en sens inverse de celui des actions, n'ont cette fois-ci pas bien joué leur rôle de diversification des actions puisqu'elles ont baissé de près de 10% sur la période.
Les marchés souffrent. Le marché traditionnel n'est pour le moment pas parvenu à rebondir après Jerome Powell ou même après l'inflation, qui même si elle est ressortie en baisse par rapport au précédent et pourrait être le signe que le pic est atteint, la hausse des prix semble se généraliser aux services.