Dans la mesure où l'immobilier traditionnel survit généralement à tout ralentissement, les sociétés d'investissement immobilier cotées (REIT) ont longtemps été considérées comme défensives. Mais les investisseurs auraient intérêt à faire attention avant de s'y fier si les difficultés macroéconomiques actuelles aboutissent à une récession, avertit le stratégiste Peter van der Welle.
Les routes à péage (tarification liée à l'inflation) et les tours / centres de données (croissance structurelle) ont enregistré de bonnes performances.
Les infrastructures cotées ont offert aux investisseurs une défense précieuse contre les chutes de marché observées depuis le début de l'année.
A l'heure où les marchés actions corrigent, où Rolland Garros et le festival de Cannes annoncent la saison estivale et les premières chaleurs caniculaires, Mandarine Gestion propose dans sa gamme Microcaps trois valeurs cotées pour passer un bon été.
Après plusieurs mois d'accélération qui ont porté l'inflation à plus de 8% au global et plus de 6% hors alimentation et énergie, les chiffres d'avril ont montré un premier ralentissement, l'inflation sous-jacente (dite « core ») passant de 6,5% à 6,2%.
La combinaison de l'escalade des tensions géopolitiques, d'une incertitude et d'une inflation élevées, de l'affaiblissement de la dynamique économique, de l'augmentation des risques de ralentissement de la croissance et de banques centrales ayant pris un retard considérable sur la courbe...