La hausse des taux rend les opportunités plus rares sur les marchés obligataires. Les investisseurs peuvent toutefois se tourner vers les obligations sécurisées pour protéger leur portefeuille tout en générant de l'alpha, à condition d'opter pour une approche de gestion dynamique.
La réponse des autorités américaines à la crise du Covid-19 a consisté à octroyer d'importantes aides financières aux ménages américains. Les restrictions sanitaires ont également empêché certaines dépenses. Les effets conjugués de ces mesures se sont traduits par l'accumulation d'une sur-épargne des ménages.
Les investisseurs semblent avoir clairement pris acte de la dégradation de l'environnement macroéconomique, ces derniers mois. Le ralentissement de la croissance et le retour des tensions inflationnistes ont en effet provoqué un repli conséquent des valorisations boursières depuis le début de l'année...
Il n'est pas exagéré de dire que le 1er semestre de l'année a été terrible pour les investisseurs. L'examen des indices obligataires ICE BofA pour le 1er semestre 2022, nous révèle qu'il s'agit de la pire performance semestrielle depuis leurs créations pour les indices d'obligations d'État, et ceux des segments investment grade et high yield.
Contribuer aux grands programmes mondiaux, tels que les ODD des Nations unies et l'Accord de Paris, est plus important que jamais pour les investisseurs
Le dernier rapport de NN IP souligne l'impact généré par ses quatre stratégies d'impact en 2021.