Alors qu'un cycle de plus en plus agressif de hausse des taux secoue les marchés financiers, le crédit corporate pourrait-il offrir un environnement à la fois rémunérateur et relativement calme ?
La récession annoncée sera plus tardive aux Etats-Unis qu'en Europe, frappée par une crise énergétique majeure. Si la contraction de l'activité aura une incidence sur les prix des biens et services, le risque d'une inflation de second tour reste au cœur des préoccupations des banques centrales.
Les directeurs d'achat allemands semblent s'attendre à un hiver difficile. Selon l'enquête, les nouvelles demandes dans le secteur industriel ont fortement diminué et se situent au niveau de la récession. La production s'est améliorée par rapport au mois précédent, mais reste en dessous d'un niveau satisfaisant.
Alors que la région nordique aborde le second semestre 2022 en position de force, il reste des vents contraires sous la forme d'une inflation plus forte que prévue et des taux d'intérêt plus élevés. Découvrez les prévisions de nos experts ce semestre.
Un titre comme une évidence pourrait-on dire car une crise n'est-elle pas toujours paradoxale et issue de hiatus solubles uniquement par une phase de frictions et de volatilité plus ou moins violentes ? L'analyse de Matthieu Bailly, directeur général délégué et gérant obligataire chez OCTO AM...