UBS LA MAISON de Gestion poursuit le développement de sa gamme de fonds ouverts et annonce le lancement du fonds LMdG Multi Credit.
Après un mouvement important de vente sur les marchés du crédit, les rendements ont atteint des niveaux qui, selon nous, devraient protéger les investisseurs de la volatilité future tout en offrant un revenu attractif.
« Il vaut mieux avoir à peu près raison que précisément tort ». Même si cette phrase, attribuée à John Maynard Keynes, a été prononcée bien avant que le terme ESG (Environnement, Social et Gouvernance) n'existe, elle résume bien certains des excès présents dans l'écosystème ESG.
Comme pour les banques lors de la crise financière de 2008, la question se pose donc : pourquoi un émetteur ne conserverait-il pas, à perpétuité, ou du moins tant que les taux ne rebaissent pas massivement, cette source de financement à bon compte ? Le ratio économie de coût / insatisfaction des agences de notation et des investisseurs ne peut-il pas être très favorable pour une entreprise ?
Selon Nick Payne, responsable des investissements pour l'équipe Jupiter Global Emerging Markets Funds, la domination de la Chine en tant que principal pôle manufacturier international pourrait toucher à sa fin, alors que les changements politiques et économiques favorisent l'Inde, son grand rival.