Après un recul de 35.1% depuis le début de l'année, le secteur des foncières affiche des niveaux de valorisation qui nous semblent déjà anticiper largement l'accélération encore à venir des hausses de taux.
Les stratégies crédit multifactorielles offrent des surperformances à toute épreuve, quel que soit le régime d'inflation ou le contexte de taux d'intérêt.
Le marché actions a subi un réajustement brutal au cours du premier semestre. Après une période de remaniement des dirigeants et de resserrement des multiples, nous restons convaincus que la croissance durable des bénéfices à long terme sera le moteur de la valorisation des entreprises.
Le rapport risque/rendement des actions technologiques s'est nettement amélioré suite aux fortes corrections du marché au cours des 18 derniers mois, selon Paul Wick, gérant du fonds Threadneedle (Lux) Global Technology. Nous sommes passés de l'exubérance au pessimisme en peu de temps.
Le développement de l'économie circulaire réduit les dommages environnementaux de nos activités économiques et de nos modes de consommations sous-jacents. C'est aussi un élément de résilience économique, réduisant la dépendance de nos économies aux importations, le déchet devenant ainsi sa propre ressource...