Les marchés financiers rebondissent fortement depuis début octobre, alors que la plupart des investisseurs conservaient une perspective baissière. En effet, l'atteinte de niveaux techniques importants, a permis à certains de profiter de faible volume et d'une actualité réduite pour démarrer une forte hausse qui persiste depuis maintenant deux mois.
A l'issue du discours prononcé par Jerome Powell à l'Institut Brookings mercredi dernier, les marchés ont choisi de retenir que la Fed était prête à ralentir le rythme des hausses de taux. Son président a néanmoins répété que le marché du travail restait tendu – les offres d'emploi dépassent largement le nombre de chômeurs –
Sur les marchés financiers, différentes méthodes d'investissement coexistent. Une des plus anciennes est « l'Investissement Value ». Benjamin Graham, un investisseur américain des années 30, est à l'origine de cette pratique. Il a résumé cette école de pensée par la phrase suivante : « Le prix est ce que vous payez, la valeur est ce que vous recevez ».
Nous sommes convaincus que, pour être durable, la croissance économique doit devenir faible en carbone, respectueuse de l'environnement et inclusive. Les acteurs de la gestion indicielle, sensibles aux enjeux de la transition énergétique et du respect de l'environnement, développent en permanence de nouvelles solutions d'investissement
Après une année catastrophique, William Davies, Global Chief Investment Officer de Columbia Threadneedle Investments, livre ses réflexions sur les risques et les opportunités du marché à l'aube de la nouvelle année. Même s'il faut se montrer prudent à bien des égards, une redite de 2022 semble peu probable.