La conjonction de trois facteurs, à savoir les règles strictes du « zéro-covid », une crise immobilière et la menace d'une récession mondiale, a entraîné un ralentissement de l'économie chinoise cette année. Cependant, Tabula Investment Management, affirme que des signes de plus en plus positifs indiquent un retour de la croissance.
Selon l'Agence internationale de l'énergie, l'électricité d'origine solaire devrait dépasser le charbon d'ici à 2027. Les énergies renouvelables dans leur ensemble seraient pour leur part le premier contributeur au mix énergétique dès 2025 grâce à un doublement de la croissance des capacités entre 2022 et 2027 par rapport à la moyenne des cinq années précédentes.
Après avoir soufflé le chaud en novembre, les Banques Centrales, sans grande cohérence, soufflent le froid en décembre, décalant de quelques mois l'espoir d'une stabilisation puis d'une baisse des taux d'intérêt.
Après la décollecte de 1,11 milliard d'euros en octobre, le Livret A a, selon la Caisse des Dépôts et Consignation, enregistré une petite collecte, positive, de 600 millions d'euros au mois de novembre. Le LDDS a également, de son côté, bénéficié d'une collecte positive de 430 millions d'euros...
Alors que les marchés financiers peinent à trouver une orientation, Rhys Petheram et Jon Wallace, gestionnaires d'investissement, Solutions environnementales de Jupiter, discutent des tendances incontournables qui les attendent.