La stabilisation des taux d'intérêt devrait suffire à soutenir la croissance dans le secteur des énergies renouvelables, la compétitivité des coûts restant une évidence. A long terme, nous considérons que les avantages compétitifs des entreprises sont davantage le moteur de leur création de valeur que les taux d'intérêt.
Selon Fitch Ratings, les taux actuels des droits de douane américains varient considérablement d'un partenaire commercial à l'autre et d'un secteur industriel à l'autre, ce qui pourrait avoir une incidence majeure sur l'impact d'éventuels changements de la politique tarifaire américaine cette année.
En 2004 les indices boursiers ont bien performé. L'indice américain, le S&P 500, était en hausse de 25 %, l'indice européen, l'Euro Stoxx 50, de 12 %. Encore une fois, aux Etats-Unis la performance a été très concentrée. Comme en 2023, les « 7 Magnifiques » ont contribué de plus de la moitié du rendement total du S&P 500 grâce à de solides tendances en matière d'IA...
En 2024, le bitcoin s'est échangé pour la première fois à plus de 100'000 USD, ce qui a porté son rendement à 120% sur l'ensemble de l'année. Nous examinons les facteurs dont les investisseurs doivent tenir compte lorsqu'ils décident de détenir des cryptomonnaies en portefeuille.
Dans le contexte des tensions géopolitiques de cette année et des nombreuses élections importantes, la plus grande surprise du marché obligataire a été l'absence de forte volatilité. L'inflation a évolué globalement en ligne avec les attentes. En revanche, d'autres données macroéconomiques ont connu des fluctuations, ce qui a entraîné des variations des taux d'intérêt...