A l'image du commandant Drogo, personnage du célèbre roman de Dino Buzzati, les investisseurs attendent, depuis de nombreux mois déjà, une récession dont la rumeur ne cesse de s'amplifier mais qui ne semble toujours pas poindre. Plus précisément, si les indicateurs macroéconomiques poursuivent leur lente décrue...
Le Responsable des actions durables mondiales Hamish Chamberlayne de Janus Henderson examine les changements sismiques qui se produisent pour faire des énergies renouvelables la nouvelle colonne vertébrale de l'économie mondiale.
Inflation élevée, performances positives des actions et rendements négatifs correspondants sur les marchés obligataires - où l'économie mondiale se dirige-t-elle alors que nous entamons la seconde moitié de l'année ?
Depuis le début de l'année, l'indice Topix de la Bourse du Japon progresse de 21,3% (au 27 juillet), dépassant le S&P500 américain (+18,2%) et le Stoxx 600 européen (+11,0%). Bien que l'indice n'ait pas dépassé son sommet
historique de décembre 1989, il évolue actuellement à ses plus hauts niveaux depuis juillet 1990.
Malgré les incertitudes, Greg Kuhl Gérant de portefeuille chez Janus Henderson estime qu'il y a des raisons d'être optimiste compte tenu des différences importantes entre l'immobilier commercial coté et hors cote.