Amundi, le premier gestionnaire d'actifs européen, et IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, publient aujourd'hui leur Emerging Market Green Bonds Report 2021. Le rapport met en évidence un fort rebond des émissions d'obligations vertes dans les marchés émergents et les économies en développement en 2021...
Les obligations vertes jouent un rôle de plus en plus important non seulement pour diriger les capitaux vers les activités durables, mais aussi pour s'assurer que les entreprises intensifient leur dialogue avec les investisseurs et renforcent leurs propres ambitions de durabilité, estime le dernier Rapport d'impact des obligations vertes de NN Investment Partner (NN IP).
Lorsqu'elles commettent des violations graves et répétées de conventions internationales, les entreprises sont dites controversées. En clair, cela signifie qu'elles peuvent être mises sur des listes noires d'investisseurs et attaquées par des ONG sous des formes diverses.
Dans un nouveau rapport, Morningstar a examiné l'impact de l'adoption de la classification en article 8 SFDR sur les fonds obligataires européens notés par les analystes de Morningstar.
La guerre en Ukraine a provoqué un regain de volatilité sur les marchés obligataires émergents. Selon une enquête publiée par Vontobel Asset Management, les investisseurs institutionnels s'inquiètent des effets de la guerre sur les marchés et l'économie, mais ils restent optimistes pour les mois à venir.