Dans le position paper intitulé « L'impact de la réglementation prudentielle Solvabilité 2 sur le financement de l'immobilier par le secteur de l'assurance », les pôles de recherche en Economie et Analyse Financière et Comptabilité de l'EDHEC Business School, réalisent une analyse critique de la calibration du risque immobilier dans la réglementation prudentielle Solvabilité 2.
Selon le rapport de State Street, l'ensemble (92 %) des investisseurs institutionnels interrogés souhaitent que les entreprises identifient explicitement les facteurs ESG qui affectent concrètement la performance.
L'industrie de la dette privée a continué de croître ces dernières années, et à la fin du premier semestre de 2016 a atteint un encours record de 595 milliards de dollars. L'encours total a progressé de 7% par rapport au 1er semestre 2016, les gestionnaires de fonds étant en passe de distribuer un niveau record de capital aux investisseurs tout au long de l'année...
Selon l'enquête BofA Merrill Lynch du mois de mars, un nombre record d'investisseurs (net 34 %) trouvent que les actions sont surévaluées, le niveau le plus élevé en 17 ans ; les États-Unis sont identifiés comme la région la plus surévaluée (81 % net), tandis que les actions émergentes (net 44 %) et celles de la zone euro (net 23 %) sont considérées comme sous-évaluées.
Parmi les stratégies privilégiées : les placements privés, les actifs peu liquides,
les investissements alternatifs. Une importance croissante est accordée à la
budgétisation des risques et à la diversification.