Face à la multiplication des catastrophes naturelles ces derniers mois, les investisseurs en titres assurantiels ILS (Insurance-Linked Securities) sont amenés à effectuer des paiements aux entreprises cédantes, tout en continuant de collecter des fonds et en se préparant à réaliser de nouveaux investissements...
En 2016, le total des actifs sous gestion des 500 premiers gestionnaires d'actifs au monde a augmenté pour atteindre 81 200 milliards USD, soit une hausse de 5,8 % par rapport à 2015, selon les derniers chiffres de l'étude Global 500 publiée par Willis Towers Watson.
Aujourd'hui, la quasi intégralité du gisement obligataire souverain core et crédit
Investment Grade de la zone Euro se traite à taux réel négatif à l'exception des
émissions souveraines périphériques, Espagne, Italie, Portugal qui présentent sur les échéances longues des taux réels positifs, ou bien certaines émissions subordonnées pour les financières et hybrides pour les corporates.
D'après une étude de BlackRock, les assureurs sont confrontés à une baisse de leur rentabilité, ils cherchent donc de plus en plus à gagner de l'argent grâce à leurs portefeuilles d'investissement.
ETFGI annonce que les encours des ETFs/ ETPs Smart Beta actions ont atteint un record de 630 milliards de dollars à la fin du mois d'août 2017, soit une augmentation de 18,3 % sur les huit premiers de l'année.