L'étude mondiale Global Investment Survey de Legg Mason souligne l'importance croissante des préoccupations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) pour les investisseurs particuliers, toutes régions du globe confondues. Toutefois, cette tendance se heurte encore à des défis importants, en particulier en matière d'information.
Dans un contexte de marché jugé difficile, les fonds de pension européens tendent de plus en plus à s'éloigner de l'approche d'investissement traditionnelle pour trouver de nouvelles sources de rendement
Créée en 2015, la Lyxor Dauphine Research Academy, est une initiative conjointe entre la House of Finance de l'Université Paris-Dauphine et Lyxor Asset Management afin de mandater les plus grands chercheurs internationaux pour rédiger des articles universitaires sur des sujets d'investissement qui préoccupent les investisseurs.
L'étude mondiale Global Investment Survey de Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour le marché domestique et européen. Elle révèle toutefois un regain d'optimisme en 2018, annonciateur de choix d'investissement potentiellement plus risqués et plus innovants pour les années à venir.
La moitié des investisseurs institutionnels et un tiers des investisseurs Wholesale renforcent leur expertise en investissement factoriel au sein de leurs équipes d'investissement.