Les détenteurs d'actifs et les investisseurs professionnels d'Amérique du Nord et des zones Asie-Pacifique
(APAC) et Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) font part de leur optimisme quant aux différentes classes
d'actifs chinois malgré l'incertitude alimentée par la guerre commerciale.
Les changements s'accélèrent dans le secteur de l'investissement sous la pression combinée de l'activité réglementaire, de la compression des commissions et des coûts technologiques élevés. Dans ce contexte, les gestionnaires de fonds sont de plus en plus conscients de l'importance de la durabilité et de la culture organisationnelle.
Selon l'étude d'Invesco, l'adoption des stratégies factorielles se développe rapidement : 59% des investisseurs utilisant cette approche d'investissement envisagent d'augmenter leur allocation.
Réalisée chaque année depuis trois ans, l'étude HSBC « Sustainable Financing and Investing Survey » fournit des données uniques sur la réalité de l'approche des investisseurs et des émetteurs sur l'investissement durable, et ce, par grande zone géographique, les obstacles, les projections de croissance.
Béatrice Guedj, Directrice Recherche et Innovation chez Swiss Life Asset Management montre via des techniques quantitatives d'allocations d'actifs, que l'hôtellerie en Europe répond à la diversification recherchée par les investisseurs en surcroît d'une rentabilité soutenue, à risque contrôlé.