Les sélectionneurs de fonds professionnels anticipaient une forte augmentation de la volatilité sur les marchés en 2020. Ils considèrent également : Les gérants actifs sont considérés comme une source de surperformance, tandis que l'investissement passif est associé à des risques systémiques et une volatilité exacerbée.
L'économie mondiale va se contracter d'environ 0,5% cette année sous l'effet des bouleversements entraînés par la pandémie au premier trimestre, avec des implications cycliques et structurelles pour les profils de dettes souveraines, estime Scope.
Le problème est qu'il n'existe pas de définition homogène des obligations vertes ni d'analyse de l'impact suffisamment fiable sur certaines émissions. Le rapport de la Commission vise à combler ce vide et à créer une définition homogène pour les obligations vertes.
Les infrastructures d'énergies renouvelables et les actifs immobiliers sous-tendus par des baux à long-terme paraissent offrir aux investisseurs la meilleure valeur relative à moyen et long terme au sein de l'univers des actifs réels, c'est ce qui ressort de la première Real Assets House View d'Aviva Investors, la branche internationale de gestion d'actifs d'Aviva plc (« Aviva »).
Ce nouvel indicateur de risque basé sur un concept dérivé du ratio de Sharpe classique peut désormais intégrer la panoplie déjà existante de mesures de risque utilisées lors de la détermination de l'allocation stratégique des actifs.