Mazars propose une étude recensant les « dos's and don'ts » de l'évaluation et expose une démarche de modélisation de la crise permettant d'ajuster les multiples boursiers et de calibrer les primes de risque.
On note d'abord que l'indice MSCI World a baissé de 14.5% en mars, mais que 62% des fonds ESG de grandes capitalisations ont surperformé l'indice. Par ailleurs, 42% des fonds (fonds ouverts et ETFs disponibles sur le marché
américain) étaient classés dans le 1ier quartile de leur catégorie, selon Morningstar...
Dans la présente étude, nous analysons les différences de performance entre les indices ESG et leurs indices parents (non ESG) d'une part, entre les fonds ESG et leurs pairs d'autre part, et constatons que la majorité des portefeuilles ayant une orientation ESG ont mieux performé au cours de l'épisode récent de baisse des marchés.
DPAM a publié son nouveau classement sur le développement durable par pays pour le premier
semestre 2020. Ce classement constitue le cœur de l'univers d'investissement pour les stratégies de dette des marchés
développés et des marchés émergents.
Une nouvelle recherche menée au sein de la « City, University of London » a révélé que les tweets de Donald Trump en rapport avec le Mexique ont une influence sur la volatilité du marché des devises.