Comment les investisseurs envisagent la sortie de crise, sont-ils optimistes ? Quel a été l'impact du Covid-19 sur le marché du capital-investissement ? Quelles sont les stratégies de réponse mis en place par les investisseurs à la suite de la crise ? Pour répondre à ces questions, Mazars a interrogé plus de 150 sociétés d'investissement, en Europe, Asie, Amérique.
En quelques mois, plus d'une centaine de fonds supplémentaires ont été labellisés et les investisseurs s'approchent des 1 000 attributions de labels à la fin du premier trimestre, avec un encours dépassant les 300 milliards d'euros.
Avec un portefeuille d'investissement de plus de 300 Md€, CNP Assurances renforce en permanence sa démarche d'investisseur responsable pour tenir compte des impacts de ses investissements sur la société et l'environnement.
Le gouvernement de Chypre a l'intention de demander à bénéficier du nouvel instrument d'assistance financière du MES pour affronter la crise.
Une enquête menée auprès d'investisseurs institutionnels montre que les propriétaires d'actifs s'intéressent de plus en plus à l'investissement durable, 80 % d'entre eux intégrant déjà les facteurs ESG dans leur processus d'investissement, le pourcentage était de 70 % en 2017