Les Principes pour l'Investissement Responsable (PRI), soutenus par les Nations Unies, publient un nouveau rapport, intitulé « Les engagements ESG pour les investisseurs en dettes souveraines » (« ESG Engagement for Sovereign Debt Investors »), dans lequel les PRI appellent les détenteurs d'obligations souveraines à prendre davantage la parole sur les enjeux ESG.
La mise en œuvre de l'Accord de Paris et la réduction des coûts devraient permettre à l'hydrogène de s'imposer comme une source d'énergie alternative pour certains secteurs.
Les investisseurs institutionnels continuent d'accroître leur exposition aux actifs réels, attirés par le potentiel de performance élevée, le profil ESG et la préservation du capital inhérents à cette classe d'actifs...
A l'occasion de la publication d'un nouveau rapport, l'organisation internationale définit de nouvelles attentes et de nouvelles exigences à l'intention des investisseurs, en expliquant pourquoi et comment ces derniers doivent prendre en compte la problématique des droits de l'Homme dans leurs activités d'investissement.
La thématique faisait les gros titres des journaux il y a près de 10 ans : les terres rares. Élément indispensable
pour plusieurs objets de la vie courante (dont les téléphones portables) surtout extrait dans des mines
chinoises, il revient subitement sur le devant de la scène en prenant une tournure politique inattendue.
Synthèse et analyse d'une matière première stratégique.