Les chiffres de la dette nationale américaine viennent d'être publiés et font froid dans le dos :
28'170'000'000'000 dollars, ce qui constitue bien évidemment un nouveau record historique. Si la raison de la
récente accélération de cette dette est connue (mesure d'urgence pour parer aux effets économiques
dévastateurs du Covid-19) les détenteurs le sont moins.
	
										 
								
									
											
											
											Les Principes pour l'Investissement Responsable (PRI), soutenus par les Nations Unies, publient aujourd'hui un nouveau rapport (« ESG Incorporation in Securitised Products : The Challenges Ahead ») portant sur les enjeux à relever afin d'accélérer l'intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les produits titrisés.
	
										 
								
									
											
											
											La gestion des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) devient une priorité stratégique pour les sociétés de capital-investissement. Ces questions sont, pour la première fois depuis 2013, reconnues comme fortement contributrices de création de valeur et sont même la première motivation des investisseurs désormais.
	
										 
								
									
											
											
											Une nouvelle étude d'Invesco révèle qu'une majorité (58%) des investisseurs institutionnels européens pensent que l'indice Nasdaq Next Generation 100 surpassera le Nasdaq-100 au cours des trois prochaines années...
	
										 
								
									
											
											
											Des résultats financiers records, contrastés par une performance boursière sous pression ; Vers un rééquilibrage de l'innovation ?