Vous l'avez certainement lu ou entendu, mais « tout le monde » se débarrasserait de la dette américaine que cela soit la Chine, le Japon ou les autres créanciers. « Plus personne » ne voudrait avoir un lien avec un pays (les États-Unis) qui impose des droits de douane à tout va et risque de précipiter son économie en récession. Mais qu'en est-il réellement ?
Les sélectionneurs de fonds européens continuent d'augmenter leur allocation en private equity, les investisseurs particuliers étant particulièrement optimistes à l'égard de cette classe d'actifs florissante dans un contexte d'incertitude économique persistante.
Si Paris ne sera pas Athènes 2000, peut-elle se rêver en Barcelone 1992,
évènement clé dans l'inscription de la métropole catalane sur la carte du
village-monde contemporain ? Téléchargez l'étude Savills concernant l'héritage des JO à PARIS en 2024 sur le territoire avec un focus sur le marché des bureaux en IDF.
En 2023, les volumes d'émissions des instruments de financement durable ont enregistré une légère progression, avec près de 940 milliards de dollars d'obligations vertes, sociales et durables émises dans le monde, contre 916,3 milliards de dollars en 2022.
Les investisseurs ajoutent la dette privée, les infrastructures et le secondaire aux fonds de buyout plus traditionnels. Un changement significatif puisque plus de 45% des répondants donnent la priorité à la diversification...