Source, société d'investissement et fournisseur de premier plan
d'Exchange Traded Products (ETP, produits listés et négociés en Bourse), annonce le lancement d'une classe de part couverte en euros de son ETF Source S&P 500, qui s'élève à ce jour à 1,7 milliard de dollars.
D'après une étude publiée par le cabinet d'audit et de conseil PwC, 67 milliards d'euros de portefeuilles de créances (valeur faciale) ont été cédés par les banques européennes au cours des neuf premiers mois de l'année 2014.
D'une durée maximale de 4 ans, ces deux fonds à formule (à capital non garanti) ont des performances liées aux marchés actions de la zone euro (représentées par l'indice Euro Stoxx 50® dividendes non réinvestis). Ils offrent une opportunité de remboursement anticipé automatique à 2 ans, en fonction de l'évolution de l'indice...
Après deux années de fortes surperformances, les obligations convertibles européennes semblent, en 2014, marquer le pas. Ainsi, quand la plupart des actifs risqués en zone euro affichent une performance autour de 5 %, celle des obligations convertibles reste étale.
Source annonce le lancement de l'ETF Source J.P. Morgan Macro Hedge Dual Vega Target 4% TR UCITS ETF. L'ETF a pour objectif de fournir une exposition efficiente à la volatilité et est conçu pour les investisseurs avertis. C'est le troisième ETF de la série Macro Hedge lancés en collaboration avec J.P. Morgan.