Euronext introduit les premières options « Spotlight » sur le marché parisien. Le segment dédié à ces options bénéficie d'un modèle de marché spécifique, conçu par Euronext pour donner plus de visibilité aux actifs sous-jacents tels que les petites et moyennes entreprises (PME) et les valeurs qui viennent de s'introduire en bourse.
L'indice Shiller Barclays US REIT vise à proposer une alternative aux indices pondérés par capitalisation boursière et à faire bénéficier les investisseurs d'une meilleure exposition aux marchés de l'immobilier en suivant la performance de REIT liquides.
Souvent, les investisseurs institutionnels décident dans leur allocation d'investir sur une poche High Yield ou Convertibles à hauteur d'environ 5%, mais omettent dans leur processus le segment des dettes hybrides financières. La sous-estimation de ce marché est un tort selon nous, qu'il convient de corriger pour de multiples raisons, outre celle de l'importance de sa taille.
Amundi ETF élargit sa gamme Smart Beta actions sur le thème du ‘Buyback', ou rachats d'actions, avec le lancement dans les prochains jours d'AMUNDI ETF MSCI EUROPE BUYBACK UCITS ETF, le premier ETF en Europe exposé à l'indice de stratégie MSCI Europe Equal Weighted Buyback Yield.
Federal Finance Gestion, filiale du Crédit Mutuel ARKEA, poursuit le déploiement de son offre de fonds à formule et commercialise à partir du 1er septembre 2015 Autofocus Rendement Septembre 2015. L'objectif de ce fonds à formule est d'offrir une rémunération fixe, plafonnée et connue à l'avance, dans des configurations de stabilité ou de hausse de l'indice Euro Stoxx 50®.