Au deuxième trimestre 2019, les fonds levés par les introductions en bourse (Initial Public Offering, IPO) dans le monde ont très légèrement augmenté alors que le nombre de transactions a diminué de 14 %. C'est ce que révèle le dernier rapport « Global IPO Watch » du cabinet de conseil et d'audit PwC.
IFP Energies Nouvelles (IFPEN) et Total annoncent avoir signé hier
un partenariat stratégique de R&D, incluant une convention de Chaire avec IFP School, sur
le captage, stockage et utilisation du CO2 (CCUS) ainsi que sur les technologies de
réduction du CO2 dans l'atmosphère. Cet accord porte sur une durée de 5 ans, pour un
montant d'environ 40 millions d'euros.
Le regain d'incertitudes sur les marchés boursiers milite en faveur de solutions convexes, permettant aux investisseurs de gérer la volatilité et le risque baissier de leur portefeuille. Du fait de leurs propriétés hybrides, les obligations convertibles démontrent qu'elles peuvent tout à fait jouer ce rôle.
Les titres ont été émis par Société Générale SFH, filiale de Société Générale dédiée au refinancement des portefeuilles de prêts immobiliers octroyés par les réseaux bancaires du Groupe en France. Il s'agit d'une émission obligataire sous format « covered bond » à taux fixe d'un montant de 1 milliard d'euros à 10 ans.
Total a signé un accord en vue de céder plusieurs actifs non stratégiques situés au Royaume-Uni à Petrogas NEO UK Ltd, la branche Exploration Production du conglomérat omanais MB Holding. Petrogas s'est associé au fond d'investissement norvégien HitecVision.