Total a confirmé son engagement à finaliser la vente, annoncée
en juillet 2019, d'actifs non-stratégiques situés en mer du Nord britannique. Total et le fond d'investissement norvégien HitecVision ont renégocié avec succès les conditions financières de l'accord pour refléter les conditions actuelles du marché Petrogas n'étant plus partie à la transaction pour sa part.
Les fonds seront utilisés pour financer / refinancer les investissements, les achats, la modernisation et la rénovation des équipements du matériel roulant (locomotive électrique, locomotives électriques, autocars) utilisés par les chemins de fer actionnaires d'EUROFIMA et / ou leurs filiales…
Les marchés ont montré une certaine nervosité durant la séance d'hier et alors que les indices américains ont corrigé de près de 2% à l'ouverture, la volatilité les a conduit à repasser dans le vert durant la journée et leur a permis de terminer sur une hausse confortable.
Total renforce sa recherche dans les technologies de captage, stockage et utilisation du CO2 (CCUS) en signant un partenariat pluriannuel avec la start-up anglaise Cambridge Quantum Computing (CQC). Ce partenariat vise à développer de nouveaux algorithmes quantiques afin d'améliorer les matériaux utilisés pour le captage de CO2.
Société Générale annonce la finalisation de l'acquisition des activités « Equity Markets and
Commodities » (EMC) de Commerzbank avec l'intégration des solutions d'investissement de flux.