En ce mois de juillet 2020, l'AFL, la banque des collectivités locales, a levé 500 millions d'euros sur les marchés financiers en lançant sa première émission obligataire durable. Grâce à ce succès et en s'appuyant sur un dispositif innovant, l'AFL est en mesure de financer ou refinancer des investissements durables éligibles de l'ensemble de ses collectivités membres.
Les entreprises ont emprunté pour financer des acquisitions, des rachats d'actions et des dividendes, mais aussi pour investir. La dette a augmenté bien plus rapidement que les bénéfices au cours de ces 5 dernières années...
La banque espagnole BBVA (Banco Bilbao Vizcaya Argentaria) a émis avec succès la toute première obligation verte convertible contingente (AT1 / Coco) d'une institution financière pour un montant d'un milliard d'euros.
Le nouvel emprunt obligataire d'Iliad porte sur un montant de 650 millions d'euros. Les obligations ont une maturité de 6 ans et leur coupon est de 2,375 % par an. Elles sont cotées depuis le 17 juin 2020 sur la Bourse du Luxembourg.
Pfizer et BioNTech ont sauvé la tendance hier en annonçant des avancées dans leur recherche d'un vaccin contre le coronavirus. Les publications sur l'emploi ont également permis de soutenir les indices mondiaux, avec une création d'emplois de plus de 2,5M, selon les chiffres de l'ADP hier.