La Société du Grand Paris a émis, ce jeudi 29 avril, sa première obligation verte de 2021. Cette transaction est la septième émise à partir de son programme « Green Euro Medium Term note », pour un montant de 2 milliards d'euros, à échéance Mai-46 (Coupon de 0.875%).
Les nombreux plans de relance budgétaire visant à lutter contre les conséquences de la pandémie de Covid-19, associés aux récentes annonces du président américain Joe Biden concernant des projets d'infrastructures pour un montant de 2.250 milliards de dollars, commencent à susciter une certaine lassitude liée aux dépenses.
Le groupe SFIL a lancé avec succès sa quatrième émission de l'année. La transaction a été émise sous format obligation sociale, émise par CAFFIL, pour un montant de EUR 750m sur une maturité de 8 ans.
Amundi, le premier gestionnaire d'actifs européen, et IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, publient aujourd'hui la troisième édition de leur rapport sur les obligations vertes des marchés émergents (EM) 2020.
Les dettes publiques ont augmenté de plus d'un sixième (17,4 %) en 2020, une augmentation de 9 300 milliards de dollars pour atteindre un niveau record de 62 500 milliards de dollars. Cette augmentation correspond à un septième (14,8 %) du PIB mondial. La dette publique représente 13 050 dollars par citoyen...