La Mondiale a placé avec succès le 10 juillet 2024 une émission de 500 M€ de dette subordonnée en Euro à durée indéterminée RT1 (restricted Tier 1), qui constitue la meilleure qualité de capital reconnue sous Solvabilité 2 pour un titre subordonné. Cette dette a une première option de remboursement en janvier 2034 et porte un taux d'intérêt de 6,75%.
Alors que le marché obligataire nous offrait une certaine tranquillité depuis quelques mois, entre normalisation des primes de crédit, cohérence entre le point de vue des marchés et celui des banques centrales, désinversion de la courbe, c'est encore une fois un sujet politique qui s'est interposé pour réinjecter une dose de volatilité et d'incertitude.
Les économies et les marchés financiers souhaitent que l'inflation atteigne ce seuil de référence, mais d'où vient cet objectif et dans quelle mesure est-il impératif ? L'analyse d'Andrew Lake, responsable de la gestion obligataire chez Mirabaud Asset Management au sujet de l'objectif de seuil de référence de l'inflation.
Euronext vient d'annoncer le lancement d'options à un jour, portant sur le CAC 40, un produit très en vogue auprès des investisseurs, notamment aux États-Unis.
Le prix des permis carbone de l'ETS européen a chuté, car le porte-étendard mondial de la tarification du carbone est confronté à une tempête parfaite de faiblesse de la demande et d'augmentation de l'offre. La demande est freinée par la récession industrielle en Europe, le temps doux...