ALD a mis à jour début juin les comptes de son nouveau cadre d'émission Green & Positive Impact et l'a présenté aux investisseurs. Il s'agit de sa seconde émission sur le marché cette année.
Le Bitcoin est entré dans son quatrième bull market et a entraîné tout le marché des cryptomonnaies avec lui. Depuis le plus haut historique atteint en novembre dernier à près de 69 000 dollars, le BTC chute de plus de 71% et évolue maintenant proche du niveau psychologique majeur des 20 000 dollars.
Le 9 juin dernier Morgan Stanley publiait une étude intéressante appelée « Rising Cost of Capital and Implications for Equities » qui analyse les implications de la hausse des taux et des spreads pour les marchés actions.
Si nous devions résumer la semaine à un seul évènement, ce serait bien la réunion ‘ad hoc' de la BCE dont nous allons ici livrer les contours, conséquences et conclusions que nous en tirons. Il n'aura en effet fallu que quelques semaines, voire quelques jours de spéculation contre la dette italienne pour que la BCE panique et organise une réunion de crise exceptionnelle...
L'écosystème des actifs numériques connaît incontestablement un nouvel ‘hiver crypto', c'est-à-dire une période prolongée de baisse des valorisations. Dans un même temps, des montants sans précédent de capital-risque sont investis dans ce secteur. Il est difficile de concilier ces deux réalités.