Dans un contexte encore largement dominé par l'évolution de la situation pandémique, les obligations convertibles offrent de belles opportunités aux investisseurs désireux de conserver une exposition aux marchés d'actions tout en maitrisant la volatilité de leur portefeuille.
Les fonds ainsi levés serviront à financer la stratégie de croissance du Groupe, notamment les acquisitions, dans les renouvelables, en particulier 1,7 milliard d'euros liés à l'acquisition des 20% d'intérêts dans la société Adani Green Energy Limited.
Selon Julian Marks, Gérant Senior Investment Grade chez Neuberger Berman, le marché des obligations corporate hybrides, qui représente près de 200 milliards d'euros, vient de passer son premier véritable test et l'a réussi avec brio.
Le regain d'incertitudes sur les marchés boursiers milite en faveur de solutions convexes, permettant aux investisseurs de gérer la volatilité et le risque baissier de leur portefeuille. Du fait de leurs propriétés hybrides, les obligations convertibles démontrent qu'elles peuvent tout à fait jouer ce rôle.
Ces derniers mois ont été marqués par une forte volatilité sur la majorité des classes d'actifs et les obligations corporate hybrides ne font pas exception. Au début du mois de novembre 2018, l'indice ICE Global Non-Financial Hybrid 5% Constrained Custom Index (Total Return, Couvert en Euro) a atteint un rendement de 2,85% et un spread de 241 points de base...