Les obligations vertes jouent un rôle de plus en plus important non seulement pour diriger les capitaux vers les activités durables, mais aussi pour s'assurer que les entreprises intensifient leur dialogue avec les investisseurs et renforcent leurs propres ambitions de durabilité, estime le dernier Rapport d'impact des obligations vertes de NN Investment Partner (NN IP).
Largement répandue dans les processus d'investissement, l'intégration des critères ESG est une première étape. L'urgence écologique et sociale nécessite aujourd'hui d'aller plus loin en privilégiant la recherche d'un impact positif concret et mesurable.
Lorsqu'elles commettent des violations graves et répétées de conventions internationales, les entreprises sont dites controversées. En clair, cela signifie qu'elles peuvent être mises sur des listes noires d'investisseurs et attaquées par des ONG sous des formes diverses.
Lancés au Luxembourg en mai 2021, ils répondent à la demande croissante des investisseurs pour des fonds ayant pour objectif de générer des impacts positifs.
L'Alliance pour l'élimination des déchets plastiques ("Alliance") et Lombard Odier Investment Managers ("LOIM") annoncent aujourd'hui leur intention de lancer un nouveau fonds « Circular Plastic ». Ce fonds vise à lever 500 millions de dollars US auprès d'investisseurs institutionnels...