Selon NN IP, la croissance rapide du marché et la diversité croissante des produits ont fait des obligations vertes une alternative solide aux produits obligataires traditionnels. Représentant 1100 milliards d'euros, le marché est désormais suffisamment important pour contribuer aux efforts mondiaux urgents visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre
Alors que les entreprises continuent de s'engager à soutenir l'objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050, l'action des gestionnaires d'actifs est scrutée de près. Une nouvelle analyse de Morningstar montre qu'il existe de grandes variations dans les niveaux d'engagement des sociétés de gestion...
D'un montant cible de 800 M€, ce nouveau millésime est le plus important programme de dette privée d'Europe plaçant l'extra-financier au même plan que le financier ; Encore plus ambitieux en termes d'impact, Eiffel Impact Debt II est classifié Article 9 au sens de la réglementation SFDR et a vocation à être labélisé Luxflag ESG.
Amundi, le leader européen de la gestion d'actifs, annonce le lancement d'Amundi Funds Euro Corporate Short Term Green Bond (« le Fonds »), une stratégie d'obligations d'entreprise vertes ouverte aux investisseurs institutionnels et particuliers.
ALD a mis à jour début juin les comptes de son nouveau cadre d'émission Green & Positive Impact et l'a présenté aux investisseurs. Il s'agit de sa seconde émission sur le marché cette année.